Circuit 8 jours : Formule 8 jours et 7 nuits :

1re journée

Accueil à 15h00 sur le site de Portez (Locmaria Plouzané). Vous découvrez votre roulotte. Un petit circuit d’environ 8 km va vous permettre de découvrir la côte sauvage de Locmaria Plouzané (Déolen) avec les richesses naturelles du site du conservatoire du littoral avant de retourner sur le site de Portez (près du camping municipal) donnant sur l’anse de Bertheaume.

2ème journée

Départ après le petit déjeuner vers Plougonvelin pour un circuit de 10 km. Nous passerons près de la chapelle St Jean avant d’arriver sur le magnifique site de la Pointe Saint Mathieu qui comprend l’ancienne abbaye, le musée, la chapelle Notre Dame de Grâce, le cénotaphe (en hommage aux marins disparus en mer). Vous serez stationné directement sur le site.

3ème journée

Départ après le petit déjeuner vers la ville du Conquet pour un petit circuit de 4 km. Nous traverserons le petit bourg de Lochrist et sa chapelle avant de rejoindre le point culminant de la commune avec une vue panoramique sur toute la côte et les îles (Béniguet, Molène, Ouessant). Vous serez stationné au cœur de la ville dans le parc Beauséjour. Le mardi matin, c’est le marché hebdomadaire. Une petite passerelle vous permettra de rejoindre la presqu’île de Kermorvan et la plage des Blancs Sablons.

4ème journée

Départ après le petit déjeuner pour un circuit de 14 km qui va longer les côtes des communes de Ploumoguer et Plouarzel. Vous stationnerez tout près du phare de Trézien et à quelques mètres de la plage.

5ème journée

Départ après le petit déjeuner pour un circuit de 12 km qui après avoir longé toute la côte de Lampaul Plouarzel vous amènera à l’intérieur des terres jusqu’au très beau site de la chapelle de Saint Eloi (Plouarzel). Vous stationnerez près de la chapelle de Saint Eloi.

6ème journée

Départ après le petit déjeuner pour un petit circuit de 5 km pour partir à la découverte du patrimoine de Brélès. Vous stationnerez dans le parc du château de Kergroadès.

7ème journée

Départ après le petit déjeuner pour un circuit en 2 temps de 17 km. Le matin, par les petits sentiers, nous prenons la direction du chef lieu de canton Saint Renan – petite citée de caractère, célèbre pour son marché du samedi matin. La roulotte stationnera aux abords de la ville en fin de matinée pour vous permettre de découvrir cette charmante cité. En tout début d’après-midi, nous reprendrons la route pour découvrir le site du menhir de Kerloas (Plouarzel) avant de rejoindre le point culminant du territoire, le belvédère de Keramezec. Vous stationnerez sur le site du Belvédère.

8ème journée

Retour après le petit déjeuner sur Locmaria Plouzané (Portez) pour un circuit de 12 km en découvrant le secteur agricole de la commune de Locmaria Plouzané avant de rejoindre notre point de départ. Arrivée avant midi.